Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le "parkage" des chatons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

Le "parkage" des chatons Empty
MessageSujet: Le "parkage" des chatons   Le "parkage" des chatons EmptyJeu 7 Juin - 9:45

Voila, aujourd'hui je voudrais que l'on parle un peu des chatons.

La question est simple : quand vos petits chatons ont entre 3 et 4 semaines et qu'ils commencent à marcher. Que faîtes-vous ?

- Vous les laissez faire, ils sont libres ?
- Vous les mettez dans un petit parc afin qu'ils puissent marcher sans perdre ?
- Vous mettez des couvertures sur le sol afin qu'ils n'attrapent pas froid sur le carrellage ?
- ou bien autrement ?

Tous à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Le "parkage" des chatons Empty
MessageSujet: Re: Le "parkage" des chatons   Le "parkage" des chatons EmptyJeu 7 Juin - 10:22

Coucou,

Donc, pour répondre spécifiquement à cette question...

Je les laisse aller libremen... mais ils sont dans une pièce bien spécifique uniquement avec maman (pas de contact avec d'autres chats avant la primo vaccination) où ce n'est pas du carrelage au sol, donc ils ne risquent pas d'avoir froid... Je pense que, en marchant, ils ne risquent pas d'attrapper froid, par contre, si ils se couchent dessus et y restent un certain temps, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

Le "parkage" des chatons Empty
MessageSujet: Re: Le "parkage" des chatons   Le "parkage" des chatons EmptyJeu 7 Juin - 10:43

Moi j'ai du carrellage partout alors j'ai décidé d'aller acheter un grand bout de moquette pour pouvoir la mettre par terre afin qu'ils n'attrappent pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Le "parkage" des chatons Empty
MessageSujet: Re: Le "parkage" des chatons   Le "parkage" des chatons EmptyJeu 7 Juin - 13:27

oups ... j'ai répondu à tes questions sous la rubrique du jour ....

En voici le copié/collé :

Hello,

J'ai mis des nouvelles de Féline sous la une du jour d'hier.

Tous les chatons vivent avec les autres chats, soit dès leur naissance jusqu'à leur départ. Cela fait plus de 10 ans que je fais comme cela, et je n'ai jamais eu de problème. Au contraire, cela fait des chatons très résistants.

Mais dès que les petits veulent sortir de leur nid, je les "parque" dans un parc pour lapin. C'est à dire que c'est une barrière grillagée, et la maman peut rentrer et sortir à volonté, mais aussi les autres chats qui désirent leur dire bonjour.

Sur le sol, je mets une couverture. De cette manière, ils sont au chaud quand ils sortent de leur nid.

J'y mets également une gamelle d'eau et de croquettes mouillées, mais également un "petit pipi room", pour qu'ils apprennent à être propre.

En effet, si je les laisse aller dans toute la maison, dès qu'ils ont besoin de faire pipi ou caca, la caisse risque d'être trop loin pour eux, et ils feront leurs besoins partout. Et ils prendront de mauvaise habitude, difficile à faire changer pour plus tard.

Dès qu'ils sont propres, j'enlève les barrières et ils sont libres dans la maison. J'ai fait cela ce matin pour mes petites loulouttes.

Par contre, je leur laisse leur nid, et ils y retournent quand ils ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
leslonguesgriffes




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Le "parkage" des chatons Empty
MessageSujet: Je prend le temps de répondre   Le "parkage" des chatons EmptySam 23 Juin - 13:15

Bien comme de 0 à 4 semaine il dorme ds la chambre dès qu'il commence à vouloire se promener, je les met ds le salon encadré par le canapé, les mure et l'arbre à chat. Je place tout ce dont ils ont besoin à l'intérieure Petite litière (trop petite pour maman et papa) croquette mouillé et lait pour chat. (le plus loin possible de la litière)

Dès qu'il grimpe sur l'abre à chat (environ une semaine) Ils sont libre de découvrir toute la maison.

Ps : si je ne le fait pas c'est Marie (la maman) qui le fait en les transportant dans le salon. c'est elle qui m'a montré ce qu'il fallait faire les première fois (j'ai été un peu longue à comprendre la première fois).

Vers deux mois environ il commence à sortir avec maman. Il ne s'éloigne de maman dans le jardin que vers 2mois et demis. ha ce moment, il se trouve un petit coin ensemble dans les sapins et font les foufou une bonne partie de la journée.

Il est alors bientôt temps de les remetre à leurs nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passiondivine.fr
Contenu sponsorisé





Le "parkage" des chatons Empty
MessageSujet: Re: Le "parkage" des chatons   Le "parkage" des chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "parkage" des chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: LES COINS PROPOSES-
Sauter vers: