Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Croisé british /sacré de birmanie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 17:01

Je suis désolée, mais ne trouvant pas de forum pour le shorthair, je voulais poser ma question ici...
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'informations concernant ce croisement!
En effet, ma petit Bijou, British shorthair Lilac a fait la coquine avec le mâle de mon frère, un sacré de birmanie, à peine 8 mois....
Je suis allée voir le vétérinaire après 4 semaines 1/2, là, on m'a répondu qu'elle ne semble pas du tout être enceinte....car on devrait sentir son utérus, et ça n'était pas le cas....
N'empêche qu'aujourd'hui, ça fait 9 semaines tout rond, elle a un petit bidon, des mamelles bien roses et gonflées, et j'ai même l'impression (oui, peut-être n'est ce qu'une impression...) de sentir des petits coups de pattes qd je pose ma main sur son bidon! (elle adore qu'on lui touche le ventre alors qu'avant elle détestait ça...) Mais elle n'est pas très très grosse je trouve, pour une chatte à ce stade de gestation...voici une petite photo:
Croisé british /sacré de birmanie Lilwen17
Bref, si vous avez déjà vu ce genre de mélanges, ça me plairait d'avoir des informations Smile
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 17:58

En animalerie, un chaton né d'un tel croisement se vend beaucoup plus cher qu'un pur british. Et je n'ai jamais compris pourquoi ....

Car tu ne pourras pas avoir de pedigree pour ce genre de mariage. Ce sera des chats de maison. Mais ils seront certainement très beaux ... voir original ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
Titebelette

Titebelette


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 18:03

par contre tu auras plus de chances d'avoir des chatons qui ressemblent a maman (poils courts et "totalement colorés"!) qu des chatons comme papa.

mais comme ces deux races sont assez proche de manière morphologie, tu auras certainement des chatons assez ronds!

sinon attend la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwilds.com
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 18:39

euh ... la tête du british est ronde et la tête du birman est triangulaire.
La forme des yeux est également différentes, ainsi que la personnalité.

Tu auras pleins de surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 18:46

Merci de vos réponses :D

cOMMENT TROUVEZ VOUS BIJOU? Elle n'est pas très grosse non? Peut-être n'y a t il qu'un seul chaton..... j'ai déjà 5 personnes qui en veulent (pas parcequ'ils sont de parents de "race" mais parceque les parents sont exceptionnels au niveau caractère....de véritables Amours)
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette

Titebelette


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 20:27

Citation :
euh ... la tête du british est ronde et la tête du birman est triangulaire.
La forme des yeux est également différentes, ainsi que la personnalité.


en fait Lumtourie je trouev que les birmans et british sont quand meme proche si n compare avec les orientaux, les burmeses ou autre, ce sont des chats assez costaud, assez rond meme si bien entendu il y a des différences sinon un longhair bicolore point serait un birman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwilds.com
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyLun 11 Juin - 22:58

euh ... j'ai un birman - et à côté de mes british, même les visiteurs voient très rapidement que ce sont deux races différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyMar 12 Juin - 0:12

Juste un petit mot pour dire à Jcarine qu'elle n'est pas passée par la case présentation qui est obligatoire avant de poster dans le forum.

Je n'agresse pas, c'est juste qu'il y a un réglèment et que je tiens à ce qu'il soit respecté.

Sinon bienvenue à toi jcarine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie EmptyMar 12 Juin - 9:00

Oui oui, bien sur, je le comprends bien :D
jE VOULAIS JUSTE RAPIDEMENT POSER MA QUESTION, JE SUIS UNE IMPATIENTE Wink

J'y cours....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisé british /sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Croisé british /sacré de birmanie   Croisé british /sacré de birmanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisé british /sacré de birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman British Shorthair, Papa Sacré de Birmanie
» Le Sacré de Birmanie
» Photos des Sacrés de Birmanie de Napoléon
» Bébés du Rôyôm (Sacrés de Birmanie)
» Le type du british

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: LES COINS PROPOSES :: Coin santé féline-
Sauter vers: