Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre avis sur la consanguinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michèle Sommer

Michèle Sommer


Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis sur la consanguinité Empty
MessageSujet: Votre avis sur la consanguinité   Votre avis sur la consanguinité EmptySam 23 Juin - 11:17

Je m'interressai à une minouchette et on me propose une mimine qui est née de consanguinité père fille... Une longhair en color !

Votre avis là dessus et les risques de la consanguinité (en supposant que c'est la seul qui ai été faite dans les 5 dernières parentées) ?

Je dois en penser quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercledesfees.ch
mistouflette

mistouflette


Nombre de messages : 27
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2007

Votre avis sur la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la consanguinité   Votre avis sur la consanguinité EmptySam 23 Juin - 23:30

Mon avis ,bien que n'ayant jamais fait un tel mariage , mais en résumant tout ce que j'ai entendu depuis plusieurs années ....

Ce mariage peut etre fait pour trois raisons :

_ pour fixer une qualité ou une couleur sur la lignée ...dans ce cas il faut etre sur que les parents traçent bien ce que l'on désire fixer car inversement on peut faire ressortir des défauts ....Shocked
_ pour voir si on a une "merde" dans la lignée ....eh oui , ça je l'ai entendu plusieurs fois ....à chacun sa façon de voir !pale

_ tout simplement parce qu'on a que le père et la fille sous la main et que c'est plus simple et moins onéreux que de racheter un male ou d'aller en saillie extérieure !silent

Perso , c'est un mariage que je ne ferai jamais ...et si vraiment je changeais d'avis et que je le fasse , ce serait pour essayer de fixer une qualité mais surtout ...... je ne vendrais pas un chaton issus de ce type de mariage à un autre éleveur .

Renseigne toi bien auprés de cet éleveur du but de ce mariage , s'il a déjà été fait et ce que cela a donné .

Bon , ce n'est que mon avis , mais j'aimerai bien qu'un éleveur qui fait ce genre de mariage vienne expliquer le pourquoi de son choix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mistouflon.com
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre avis sur la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la consanguinité   Votre avis sur la consanguinité EmptyDim 24 Juin - 1:36

Personnellement, je refuse de prendre des chatons venant de mariage consanguin.

Il est possible que cela fixe une qualité physique d'une lignée, mais nous ne connaissons pas exactement les méfaits au niveau psychologique d'un tel mélange.

En effet, j'ai eu une chatte de gouttière qui était de mariage consanguin. Elle a eu beaucoup de troubles psychologiques, mais heureusement elle était gentille.

J'ai une copine qui avait un chat de gouttière, qui avait des troubles psychologiques, mais qui était méchant. Il pouvait être calin, et tout d'un coup, il attaquait méchamment tous les humaines qui étaient autour de lui.

Cela fait longtemps que je regarde et observe ces chats consanguins. Et mes idées à ce sujet sont faites et prouvées.

Mais chacun pense et fait comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
Michèle Sommer

Michèle Sommer


Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis sur la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la consanguinité   Votre avis sur la consanguinité EmptyDim 24 Juin - 21:39

Merci Marlène & Jacqueline,

Je suis complètement d'accord avec vous mais j'avais besoin d'une confirmation et d'un avis d'éleveurs confirmés.

:star: Mme X qui m'a vendu ma minette avec tout les soucis que vous connaissez pratique la consanguinité (elle c'est bien gardé de me le dire évidement) et je me demandais si le fait que ma minette avait la matrice complètement fichue à 1 an ne venait pas de là ! Par contre elle est super gentille avec tous...

:star: Sinon de mon experience perso, mon Roméo décédé à 14 ans était lui issue de mariage mère & fils (Siam ancien) et avait un caractère en or, un amour de chat mais possessif sans agressivité et n'a jamais eu de problème de santé (j'ai peut-être eu l'exception?) sa soeur, toujours en vie est effectivement sauvage avec les autres gens que le maitre mais n'attaque pas, n'est pas méchante...

Grrrr bon j'attendrais une autre portée non consanguin avec elle ou un autre éleveur... domage, c'est vrai que ces chats sont superbes...

Merci les filles

:bouche:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercledesfees.ch
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre avis sur la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la consanguinité   Votre avis sur la consanguinité EmptyLun 25 Juin - 10:11

Un marriage consanguin, fait avec un "but", peut donner de bonnes choses, et permet de "fixer" par après avec une ouverture de sang.

J'ai une de mes filles (Vérishu) qui attend des bébés d'un étalon bicolore lilac et blanc longhair issu d'un marriage père fille (il a été acheté en pleine connaissance de cause, issus de parents testés et à la morphologie impressionnante). Ce chat est très gentil (sauf pour le toilettage rires) et super câlin. Je vous dirai ce qu'il en est des bébés.

Les Manx je pense ne sont pas plus "dégénérés" que d'autres, pourtant, ils se sont reproduits en consanguinité +/- rapprochée (puisque "coincés" sur une île) pendant des siècles...

Je pense que si la base de travail est saine, il est possible de faire du "bon travail", maintenant, certains éleveurs prennent une base "non saine", et là... bonjour la cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la consanguinité   Votre avis sur la consanguinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: LES COINS PROPOSES-
Sauter vers: