Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je recu un e-mail qui ma outré

Aller en bas 
+4
chupa
flo
fanfandi
CASTEL
8 participants
AuteurMessage
CASTEL

CASTEL


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : romans sur isère
Date d'inscription : 19/06/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyMar 28 Aoû - 16:18

Bonjour à tous

je viens d'ouvrir mes message et j'ai recu un mail qui ma scandalisée
je vous le mets en copie,ainsi que ma reponse
je vous est mis son e- mail si vous avez envie de criée au scandale


-----E-mail d'origine-----
De : luc olivier <luc_olivier2000@yahoo.fr>
A : luc_olivier2000@yahoo.fr
Envoyé le : Lundi 27 Aoû 2007 18:28
Sujet : DEMANDE POUR ACHAT

Bonjour ,
Je suis tres interressé par votre elevage (calin , felin ) ainsi je voudrais que vous me communiquez les differentes races de vous elevez afin d'effectuer un achat avec vous .
Si ma proposition vous interresse , veuillez me faire parvenir votre reponse par email ou par telephone au +225 08 29 95 22 .
Je voudrais acheter des calins et des felins , si vous avez veuillez me preciser les races que vous avez a votre disposition et aussi les differents tarifs .
Je voudrais vous preciser que je suis un revendeur et par consequent si notre partenariat est bon vous serez mon fornisseur car mon precedent founisseur est en voyage en ne sera de retour qu'en Juin 2008 .
Comprennnez que pour gardez ma clientele j'ai besion d'en chercher un autre et tres rapidement .
Dans l'attente de votre reponse ,
Bien a vous

Luc Olivier
TEL: +225 08 29 95 22


ma reponse:

bonjour,

je suis outré par votre proposition
je suis contre toute revente de felin et canin par quelconque organise ( personne dit d'elevage, magasin animalier......)
Nous, éleveur felin nous dénonsons cette "forme de revente"
Moi je vend mes chats à des particulers ou je s'ai que mes chats ne finirons pas dans un refuge
je fais de la race avec des pedigrees et une charte de qualité et tout éleveur soigneur de cette charte ce revolte
contre cette pratique de revente.
nous nous battons et nous nous batterons contre cette revente.


Revenir en haut Aller en bas
http://aucastelbluecat.neuf.fr
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyMar 28 Aoû - 18:08

Bonjour , je comprends tout à fait ton indignation Sad
Je pense que si cela devrait m'arriver , je serais encore bien moins courtois que toi dans ma réponse scratch

Cela fait penser à de l'achat de marchandise " vous m'en mettrez une caisse "

Câlins à tes amours I love you -
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
flo

flo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyJeu 30 Aoû - 17:42

je comprends votre indignation , vous faites surement partis des eleveurs qui sont amoureux de la race et font ce metier par passion en essayant au mieux de placer ces chatons et en veillant au confort de vos reproducteurs .Mais tout le monde n'a pas cette vsion du metier d'eleveur certaine personne voit en un chat un gagne pain .Dans ma ville il ya une animalerie avec une vitrine ou il y des british shorthair et longhair je pleins ces petits minous qui vivent dans une caisse avec du papier en confetti cela fait peine a voir car il doivent bien s'ennuyer . Neamoins je pense que c'est comme dans toute profession j'espere que cela reste une minoritee qui donne une mauvaise image .
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyJeu 30 Aoû - 21:27

C est vrais que c est dég.... comme pratique,mais c est vrais aussi que bcp de personnes ne pense pas à l animal mais à l argent qu il va ce faire avec!!!!
J ai eu la blague avec ma Capucine,je pensais que c etait des gents compétant et je me suis faite avoir!!
Mais bon je me dit qu au moins Capucine est tombée dans une famile aimante et c est tant mieux!!!I love you
Suis contente que des bon éleveurs comme vous existent et espere qu un jours ses pratiques s arreteront!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Sommer

Michèle Sommer


Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 19/04/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyDim 2 Sep - 13:51

Je croyais que revendre des animaux en animalerie était interdit depuis juin ou juillet de cette année en Belgique et en France ????

C'est pas ce que tu nous avais dit Laeticia ?

A tout hasard, aurais tu l'articles de loi ou une confirmation écrite comme quoi c'est bel et bien passé, car dans ce cas là, cette animalerie et cette personne serait "condamnable" !!!!

Je suis comme vous tous.... c'est absolument abominable... d'ailleur je comprends pas trop les gens qui acceptent de leur vendre des animaux ???

J'ai eu un contact qui m'a expliqué qu'elle avait acheté un british longhair dans une animalerie avec un pedigree Néerlandais !!! Heureusement minette est bien, mais quand on sais les conditions d'achat, d'importation (si j'ose dire) et de maltraitances.... Evil or Very Mad de ces pauvres chiens et chats !!!
Tout comme la fourrure de chiens et chats racheté par la france, la suisse, l'italie et j'en passe... toutes ces horreures infligées... ca m'en tords les tripes... heureusement la lois est également passée et il est interdit de revendre des peaux de chats et de chiens, aussi depuis juillet de cette année et incontournable dès début 2008, les fraudeurs serront bel et bien punis.... et là, c'est merci à l'actrice française ainsi que BB... elle a réussit... pourvu que ca dure et que notre soit disant intelligence humaine dépasse le stade de primate !!!

Oupssss désolée si je choque, je me suis emballée !

En tout les cas, je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercledesfees.ch
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyDim 2 Sep - 19:02

La loi belge qui entrera en vigueur en 2009 (je pense)

interdit la vente à crédit
interdit l'exposition des animaux dans l'animalerie
impose aux propriétaires de l'animalerie d'acheter leurs animaux en provenance d'élevage qui respectent les normes dans leurs pays (DSV en France, agrément en Belgique, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
Lola

Lola


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyDim 2 Sep - 22:13

Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour faire la même chose en France.. c'est tellement horrible de voir ces chats chatons chiots et chiens en cage... dans des conditions d'hygiène douteuse.. tous les uns sur les autres.. non vraiment.. espérons qu'ils suivront l'exemple bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://pachaetprincess.blogspot.com/
CASTEL

CASTEL


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : romans sur isère
Date d'inscription : 19/06/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptyLun 3 Sep - 15:03

Sad Et oui en france on a toujours un train de retard

il faut espere que la france adopte la loi belge
evidament c'est pas tout simple

mais cela éviter l'exportation d'annimaux d'est qui pour la plus part
son mal sevrer
Revenir en haut Aller en bas
http://aucastelbluecat.neuf.fr
Viskie

Viskie


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Chateaugiron (35)
Date d'inscription : 27/08/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptySam 8 Sep - 0:34

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je comprends l'indignation que soulève cet e-mail, seulement, mais plus qu'une demande "sérieuse" d'une personne qui recherche un "fournisseur", je pense que c'est avant tout et surtout une ARNAQUE de première classe, et je vais en expliquer le pourquoi en essayant de reprendre l'e-mail d'origine point par point. Je précise au passage que je ne cautionne absolument pas ce genre de mail ni ce genre d'attitude, et qu'il ne faut donc pas voir dans ma réponse une quelconque volonté de déclencher une polémique

- une réponse par e-mail ou par téléphone Shocked Shocked Imaginez vous seulement 5 minutes un chef d'entreprise acheter chez un fournisseur uniquement sur proposition de prix ??? En gros, c'est "je prends ce que vous avez, pourvu que le prix m'intéresse"

- contacter une personne sans même savoir quelle race elle élève, ni même sans savoir si ce sont des chiens ou des chats ..... C'est en gros le propriétaire d'une boulangerie qui contacte un grossiste en batteries automobile ...

- un partenariat .... combien même des éleveurs dignes de ce nom vendraient en animalerie, je pense qu'ils auraient un minimum de demandes de particuliers ... mais bref

- mon fournisseur est en vacances .... franchement ... si il est revendeur ... pensez vous une seule seconde qu'il travaillerait avec UN seul éleveur ???

Maintenant, la suite à cet e-mail, pour peu que quelqu'un lui réponde .... "Vous m'envoyez les animaux et je vous règle par virement bancaire"

Voila ... pour moi, cet e-mail, outre le fait que je le trouve scandaleux, je trouve aussi qu'il sent l'arnaque à plein nez.

J'espère n'avoir choqué personne avec mes propos, je le répète, je ne cherche pas la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viskie.fr
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré EmptySam 8 Sep - 0:41

Pas mal Laurent comme explication Wink @+
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
Contenu sponsorisé





je recu un e-mail qui ma outré Empty
MessageSujet: Re: je recu un e-mail qui ma outré   je recu un e-mail qui ma outré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recu un e-mail qui ma outré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: A LA UNE AUJOURD HUI :: Août-
Sauter vers: