Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour de la passion divine

AuteurMessage
leslonguesgriffes

MessageSujet: Bonjour de la passion divine   Sam 21 Avr - 10:14

Il est vrais que le british longhair est un très beau chat qui à la particularité d'être si doux dans tout les sens du terme.

J’ai d'abord suivie un parcoure agricole polyculture élevage et à l'obtention de mon BTA je suis rentré à l'éduction national ou j'ai suivie en parallèle un DEUST informatique.
De formation assistante vétérinaire je suis dans le monde animal depuis ma toute petite enfance. J'ai commencé avec des hamsters ou j'ai pu mettre en pratique mes cours de génétique. Puis les oiseaux mon toujours énormément attiré. je suis donc éleveur (depuis 6 ans) de petit passereaux et tout spécialement les fringillidé. (je suis actuellement en demande du certificat de capacité pour certaine espèce).

Puis il y a trois ans j'ai perdu mon chien de chasse à l'âge de 11 ans, c'était un animal magnifique et puissant, mais nous étions souvent en opposition et dans une incompréhension mutuelle.
J’ai donc décidé de comblé le vide par un animal plus indépendant, ayant eu de nombreux chat européen qui finit tous disparu ou écrasé. J'ai décidé de prendre un chat de race, en regardant toute les novelle race actuelle j'ai eu le coup de cœur pour le british et surtout le longhair.
La suite est sur mon site.

Je suis éleveuse de cette race depuis 3 ans et je passe professionnel cette année.

Ce qui me plait dans l'élevage c'est d'avoir des petits qui fond les fous, c'est l'éveil progressif qu'ils ont vers le monde, leur façon de frôler le danger avec une telle force de vie.

Les mauvais coté c'est qu'il faut ce montrer raisonnable et que le cœur à ces raisons que la raison ignore.

Bref ! je suis passionné !

Je soutiens se mouvement pour british longhair qui mérite sa place et surtout, je pense qu'il est nécessaire car certain nouveau éleveur en on besoin. Un peu de "recadrage" dans cette race ferait tellement de bien.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passiondivine.fr
Laëtitia, Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour de la passion divine   Sam 21 Avr - 10:33

et à toi au sein du forum !

Et ben dis-donc, t'as un beau parcous quand même pour quelqu'un qui débute.

Je vais peut être te sembler bête mais qu'est ce que c'est un fringillidé ? Peux-tu mettre une photo pour voir à quoi ça ressemble ? J'aurais au moins appris quelque chose dans la journée.

Si j'ai bien compris toi aussi tu souhaites que l'on milite pour l'amélioration de la race et pour la reconnaissance de cette race en expo. Ca commence à faire un bon nombre d'éleveurs qui me disent la même chose en MP, par Mail ou sur le forum.

Alors ne vous inquiètez-pas, je ferai tout mon possible pour notre "mouvement".

leslonguesgriffes: Peux-tu mettre des photos de tes chats dans les catégories associées ? Nous avons envie de voir tes beaux petits matous !! cat

A tout de suite dans la rubrique : "Samedi 21 Avril".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
chupa

MessageSujet: Re: Bonjour de la passion divine   Sam 21 Avr - 16:27

leslonguesgriffes!!
Soit la b1 venue.....avec tes petites matous!!!

Dernière édition par le Ven 27 Avr - 11:54, édité 1 fois
leslonguesgriffes

MessageSujet: tu peux aller voir sur   Ven 27 Avr - 11:39

www.petits-passereaux.fr tu auras même une vidéo en première page, le site est en construction donc ...

La famille des fringillidés comprend le canaris, le bouvreuil, le tarin, le pinson, la linotte, le chardonneret, le verdier et j'en oubli certainement.

En faite j'ai déjà fait une expo à chartre l'année dernière et ça c'est super bien passer deux de mes chatons sont montés successivement sur le podium, prix spécial, best variété et best in chow.

Franchement c’était ma première expo et si c’est toujours comme ça, ben c’est vraiment sympa.

Y a plein de photo sur le site de www.la-passiondivine.fr mais je promets de vous en mettre sur le forum, je suis littéralement débordé en ce moment, car c’est la pleine saison pour mes oiseaux et mes chatons partente chez leurs nouveau propriétaire. Ca aussi ça se prépare et ce n’est pas le moment le plus joyeux.

En plus je travaille occasionnellement à l’extérieur et en se moment c’est aussi la pleine saison, j’oubliais je gère aussi quelques sites d’éleveurs et comme pour eux c’est tout le temps la pleine saison.

Mon mâle est partis faire une saillie extérieur (c’est lui qui se déplace, car il est très dominant) faut que je fasse 200 bornes pour aller le rechercher.

Parfois je sais plus trop ou j’en suis mais bon

a bientôt
floflo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-passiondivine.fr
chupa

MessageSujet: Re: Bonjour de la passion divine   Ven 27 Avr - 11:53

leslonguegriffes!!

Je vien de regarder tes oiseaux,ce que j aime c est leur chant,ca doit etre chouette le matin au reveil!!!
Et tes chats son mimi comme tout!!

fanfandi

MessageSujet: Re: Bonjour de la passion divine   Lun 25 Juin - 23:15

Bienvenue à toi sur le site

Tu as de bien beaux chats

http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
Rose

MessageSujet: Re: Bonjour de la passion divine   Lun 25 Juin - 23:58

Bienvenue parmi nous