Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

On se lance

AuteurMessage
satsiland

MessageSujet: On se lance   Ven 27 Avr - 20:28

Bonsoir,

Je m'appelle Frédérique, j'ai 34 ans et vit en région parisienne.
J'ai élevé des persans chinchilla et en 2000 j'ai été prise de passion par le British Longhair que j'ai élevé pendant quelques années.

Je suis toujours restée assez à l'écart du monde de l'élevage, donc j'ai peu eu l'occasion de sortir mes BL en expos. J'ai cessé depuis peu l'élevage avec la castration de mes malous.

Mais je reste une inconditionnelle du BL ! Une race qui me passionne, que j'adore et qui fait vraiment partie de ma vie !

Voila :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/satsiland/
Laëtitia, Administratrice
Admin

MessageSujet: Re: On se lance   Sam 28 Avr - 20:00

Bienvenue à toi Satsiland !

Moi j'ai découvert au départ le british longhair grâce à toi puisque les premiers photos que j'ai vues, c'était celles de ton site internet.
J'ai eu le coup de foudre et la suite a suivi. J'ai trouvé mon bijou et maintenant j'ai enfin trouvé ma femmelle BL bleu au bout de trois ans.

J'espère que tu seras souvent sur le forum afin de nous donner beaucoup de précieux conseils. Tu es l'instigatrice de la race BL en France ma chère !

Je te fais d'énormes bisous et te dis à très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
satsiland

MessageSujet: Re: On se lance   Sam 28 Avr - 20:38

Merci Embarassed Embarassed

Je ne suis pas sure que ta dernière remarque soit du gout de tous Laughing. Et puis surtout, je n'ai pas était la seule à croire en le BL. Sans parlé de ceux qui se sont battus bien avant pour moi sa reconnaissance officielle cheers

Personnellement, je me suis attacher à démontrer que le BL pouvait ET devait avoir le même look que le BS. Pas plus fin, pas pinch. Identique en tout point, avec une fourrure qui ne devait pas ressembler à celle du persan non plus. Et surtout sans avoir d'expression persanisé, avec un stop marqué (cela n'engage que moi, mais ce sont des expression que je n'aime pas et qui ne sont pas British).

Puis j'ai compliqué l'exercice en voulant ensuite travailler des couleur plus difficile comme le colorpoint, toujours dans le même soucis de garder la morpho du British.

Si je devais faire un bilan, je crois que je m'en suis pas trop mal sortie :roll:.

Peut être qu'il me viendra la lubie de sortir Calyncka en expo ... sait on jamais Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/satsiland/
chupa

MessageSujet: Re: On se lance   Dim 29 Avr - 10:21

satsiland!!

Bienvenue parmis nous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se lance   

On se lance
Page 1 sur 1