Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas

Aller en bas 
+6
chupa
Titebelette
nebbia
Laëtitia, Administratrice
iodine_be
Lola
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lola

Lola


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMar 22 Mai - 20:19

Bon, voilà... comme je vous le disais dans les présentations, je suis une néophyte en british...(et en chat de race aussi!)..et donc toutes les descriptions de standard ne me parlent pas trop...
Je suis à ce jour incapable de distinguer un "beau" british longhair d'un moyen, ou bien de détecter des défauts qui seraient "graves"..
Je fais donc appel à vous, connaisseurs, pour mettre des photos et des commentaires, si vous le voulez bien, avec par exemple des "comparaisons" sur divers éléments...bref, afin de faire quelque chose d'un peu didactique pour éclairer mon ignorance !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://pachaetprincess.blogspot.com/
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMar 22 Mai - 22:28

Bonsoir,

Si tu es "vraiment", néophyte, meme les photos ne te parleront pas....

Il te faut faire des expos, voir des photos, et à la longue, tu vas comprendre...


On commence en général par voir les "très très beaux", puis, on apprend à distinguer les "très laids", et ainsi de suite.

Je sais que ma réponse ne t'aide pas trop, rires...

Tu dois savoir en plus que chacun accorde une importance +/- importante à certains critères... Perso, quelle que soit la race, je fais une "petite obsession" sur les oreilles (celle des exotics sont pas assez écartées, celle des british trop grandes, celles des maines coons trop écartées et pas assez grandes, celles des orientaux pas suffisament bas, celles des sphynxs avec pas assez de "talon", etc etc)... Une amie juge regarde beaucoup les profils, et une autre regarde beaucoup les mentons (ben oui, TOUS les chats, à part le sphynx, doivent avoir un menton "dans l'alignement du nez" quand on les regarde de profil...").

Je te conseilelrais d'aller en expo, beaucoup en expo, de te faire "aider" (je sais, c pas toujours évident) et pour finir, de te faire ta propre idée...

Pour info, un british doit etre "rond", "rond" de partout... une juge (que je ne connaissais pas pourtant) m'a dit une fois en regardant Aramis (mon avatar): "Quand je le regarde, il évoque pour moi le "home sweet home" et le "cocooning", je pense au "coin du feu" ". Cette définition est TRES TRES LOIN du standard, pourtant, elle reflète l'odée que je me fais d"un "beau" british.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMar 22 Mai - 22:38

iodine_be a écrit:
Si tu es "vraiment", néophyte, meme les photos ne te parleront pas....

Il te faut faire des expos, voir des photos, et à la longue, tu vas comprendre...


Iodine : je pense quand même que quelques photos pourraient aider Lola et je suis sûr que tu dois en avoir quelques unes qui pourraient vraiment être super pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
Lola

Lola


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMar 22 Mai - 23:39

iodine_be a écrit:
Bonsoir,

Si tu es "vraiment", néophyte, meme les photos ne te parleront pas....

Il te faut faire des expos, voir des photos, et à la longue, tu vas comprendre...


On commence en général par voir les "très très beaux", puis, on apprend à distinguer les "très laids", et ainsi de suite.

Je sais que ma réponse ne t'aide pas trop, rires...


J'imagine bien iodine, mais ça peut aider ? Enfin moi j'ai l'impression quand même ! Au départ les couleurs de robes pour moi étaient du chinois et quand même à force de voir des photos... ça se fait ! (même si je suis sure qu'en vrai ça doit être bien mieux, mais il faut du temps pour aller à plusieurs expos!) Et même si l'interprétation est différente selon les gens, chacun pourra en dire son mot!
Enfin, c'était une suggestion, j'avais vu ça sur un autre forum (mais pour une autre race) et c'était quand même plus parlant qu'en toutes lettres !
Après...c'est comme ça vous dit, si vous voulez le faire ou pas ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://pachaetprincess.blogspot.com/
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 10:20

Je regarderai à ca cet après midi qd j'aurai + le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 10:25

On va le faire Lola car je trouve ton idée plutôt intéressante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
Lola

Lola


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 10:39

Merci, c'est très gentil ! Mais faites-le seulement quand vous aurez un petit moment, ce n'est pas pressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pachaetprincess.blogspot.com/
nebbia

nebbia


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Marly le Roi (78)
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 10:53

l'idée me plaît aussi vu que je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un british longhair avec un bon standard!
quand je lis le standard ça me parle pas....

par exemple, si je mets quelques photos d'Andy, vous pourriez me dire??

Satsiland m'a déjà dit que:
Bah Andy a les oreilles un chouille grande en même temps
Et ses yeux pourrait être plus rond et plus marqué en joue.


le défaut que je lui connais c'est son maquillage au niveau du nez.


les autres éleveurs vous en dites quoi? vous pourriez nous mettre les photos de vos chats et dire quels sont leurs qualités et leurs défauts on pourra ptèt se faire une idée !

à 18 mois
Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Pict0007av0

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Sanstitrefg0

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Lavabo6eo4
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr/
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 18:56

Tout d'abord, le "dysmorphisme sexuel" est important en british, ce qui veut dire que les mâles sont souvent plus "avantagés" au niveau du standard.

A titre d'exemple, voici une femelle bleue qui est exceptionnelle, tant au niveau type (le dessus de tête est légèrement plat), qu'au niveau morphologie du corps, qualité de la robe et couleur de la robe.

Elle appartient à une amie.

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Laetitiak2

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Laetitiag1

A titre d'info, elle a fait Best Supreme à Baltard il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:03

Tabt que j'y suis, je te mets des photos d'Aramis, à 18 mois aussi (enfin, 17 mois exactement).

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 260461_1178874437


Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 260461_1178874436


Ca ne se voit pas spécialement sur les photos, donc, voici, je que je pense ses principales qualités et défauts.

Il est massif (on ne dirait pas mais il fait + de 6kgs), un dessus de tete bien rond, des oreilles très petites, bien espacées, des yeux bien cuivres (surtout pour un lilac), un couleur de lilac très jolie, bien uniforme et bien pâle, une queue de très bonne longueur, une expression très "ouverte".

Comme défaut, il a une légère bosse sur le bout de son nez, et il est légèrement trop "long" (ou il lui manque quelques centimètres en largeur).


Nebbia,

Je pense que tu peux comparer toute seule et voir les différences Smile Comme d'hab, je suis d'accord avec Frédérique, rires....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:09

Alors, je continue.... (c'est pour ca qu'il mpe fallait du temps, rires).

Je pense perso que pour "se faire la main" il vaut mieux commencer avec un shorthair sur lequel on voit beaucoup mieux les qualités ou les défauts.


Voici donc un british shorthair bleu mâle, en pleine "maturité"

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Katers-brit-cash1

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Katers-brit-cash2

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Katers-brit-cash3


Je pense perso que ce chat n'a pas de défaut, rires... Je l'ai déjà vu de nombreuses fois, et je ne lui ai rien trouvé (les yeux sont peut etre légèrement trop petits, mais comme le chat est très très rond, c'est peut etre une "illusion d'optique").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:13

Nebbia : Frédérique a raison sur le fait qu'Andy a les oreilles trop grandes, et les yeux pas assez rond et pas assez marqué en joue. (ceci n'est pas une critique bien sûr mais une observation lol).

Voici Bijou, allez y pour les commentaires les filles :

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Dscn4110

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Dscn4110

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:17

Il n'y a pas qu'en bleu qu'il y a du "très beau" british...

Voici un choco et blanc (qui est le papa du mâle de mon amie, Pepsy).

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Prince35

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Prince30

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Prince32

De nouveau un mâle, de +/- 2ans sur les photos.

C'est un très très joli chat, les yeux sont légèrement trop clairs, et son poil est légèrement trop long et "soyeux" (normal puisqu'il est porteur de longhair). Très jolie répartition de couleur, chocolat très chaud, sans marque fantômes. Les oreilles sont bien, les pattes épaisses, la musculature puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:23

Laetitia,

T'as une autre photo SVP ? Là, il a l'air "renfrogné" (je sais qu'ils sont particulièrement coopératifs, rires), donc, il "rentre" son cou, et l'éclairage n'est pas génial pour voir la couleur des yeux Smile


Alors, je continue, une fille cette fois, toujours en shorthair.

Elle est lilac.

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Nirvana33

De profil pour commencer, un profil parfait Smile Un menton fort, dans l'alignement du nez, une très bonne "incurvation".

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Nirvana36

Des yeux très très oranges, une tête très expressive, un très bon port d'oreilles, un corps trapu, une tete bien ronde.

Attention, un british doit etre massif, massif n'est en aucun cas synonyme de "gras".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:29

Alors, plus jeune....

Un british longhair mâle blanc de 10 mois. Pour moi, il est très prometteur.

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas C_boss_11mei1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyMer 23 Mai - 19:35

Alors, une très jolie femelle longhair bleu tabby.

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Angi18avril

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Angi_2ans

Très jolie femelle, très joli type de tête, excellente couleur d'yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
nebbia

nebbia


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Marly le Roi (78)
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 2:23

les filles ça veut dire quoi "jarrets clos"??
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr/
Titebelette

Titebelette


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 9:22

les jarrets sont les pointes osseuses situées sur les postérieurs, en fait cela correspond a notre talon d'humain puisque les chats marche sur la point des pieds (dernière phalange)

lorsque l'on défini les aplombs d'un animal on le regarde de face, de profil, de derrière et tout doit etre "droit" et un chat ayant les jarrets clos est un chat dont la point des jarets rentre vers l'interieur. Tou défaut d'aplomb pour un animal entraine une fatigue supplémentaire mais un animal ayant des aplombs parfaits n'existe pas!

donc voilà pour jaret clos, perso je monte à cheval et les chevaux ont de nombreux défaults d'aplomb parfois très visibles. je ne savais pas que ce terme s'appliquait au chat mais c'est tout a fait logique puisqu'il ont un physique très proche finalement et ce comme tous les quadrupèdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwilds.com
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 14:15

Ho la la iodine_be comme ils sont superbes les chats !!!
Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 958683 Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 120950 Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 958683
Moi il n y a rien à faire,j adore cette race!!!
Je suis une mordue!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 14:48

Merci Iodine pour toutes ces photos, c'est gentil ! Non seulement on se régale, mais aussi on regarde ce qu'il faut avec les commentaires ! (bon évidemment..de là à le dire moi même, il y a des années lumière! lol) Mais il faut bien commencer quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
http://pachaetprincess.blogspot.com/
anavalencia

anavalencia


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 15:15

Hola
Je voudrais savoir quelles sont de defauts que vous pouvez voir de ma BL
Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 7m5s1d013fp8



Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 1tinanj8l



Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 16m6d020cw9


Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas 20050363ol4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcnala.com
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 17:16

Puisque personne ne se "lance"... (pas toujours facile de donner son avis, rires, surtout quand il y a des choses qui "ne vont pas"). J'es^ère ne vexer paersonne, "mettre des gants, n'est pas mon fort, rires)

Alors, le menton est beaucoup trop faible (il devrait etre dans l'alignement du nez), le nez est (à mon gout) trop court et trop marqué, le front est légèrement trop plat (il ne doit pas etre bombé comme un persan, mais il doit l'être légèrement), je pense également que la queue est légèrement trop longue.

La couleur et la forme des yeux m'ont l'air très bonne (les yeux me paraissent un peu grands, mais je n'ai jamais entendu dire d'un british qu'il avait les yeux trop grands), la répartition de couleur a l'air bonne, ainsi je pense que la morpholigie du corps (si tu pouvais nous donner son âge sur les photos ca aiderait).

Y a-t-il du persan dans les origines de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
anavalencia

anavalencia


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 17:49

Dans une semaine elle aura 9 mois, et elle est fille d'un Scottish et une Brithish, et dans sont pedigree il y a une Persan, son grand parent est Hanno de Francie de St Martin du Tileul un Scottish, nee d'une presan et un Scottish.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcnala.com
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 18:00

Je connais Hanno "en vrai", je l'ai déjà vu pas mal de fois, c'est un très joli chat.

As-tu des photos "récentes" pour voir son "évolution" ?

Tu as un site web ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
anavalencia

anavalencia


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas EmptyJeu 24 Mai - 18:08

la plus recentes est la derniere foto je l'ai fait le samedi dernier, les autres je les ai fait dans le dernier mois.
Je n'ais pas encore site web.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcnala.com
Contenu sponsorisé





Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas   Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux comprendre...ce qui est dans le standard ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fameux standard
» Voyager dans l'Europe
» TICA
» mâle pour saillie
» pour fanfandi et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: LE BRITISH LONGHAIR :: Le standard de la race-
Sauter vers: