Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour de Bretagne !

Aller en bas 
+6
fanfandi
flo
nebbia
Rose
espiritu
clomic
10 participants
AuteurMessage
clomic

clomic


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/07/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 10 Aoû - 15:22

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment qu'on visite le forum, mais on n'avait pas encore eu le courage de se présenter.

Nous sommes un jeune couple vivant en Bretagne et amoureux du British Longhair (surtout dans les couleurs Black Silver Shaded et Chinchilla).

Voilà il y a plus de 3 ans, nous étions à la recherche d'une petite femelle BLH. Seulement elles sont bien rares ces petites perles Crying or Very sad !

Nous avons passé des heures et des heures (c'est peu de le dire) avec quelques chatteries, qui se sont montrées très à l'écoute et pleins de conseils. Nous souhaitions en effet avoir une portée ou deux avec notre future princesse ; il nous a fallut bien réfléchir à cette décision qui n'était en fait pas à prendre à la légère (c'est en tout cas ce qu'ont cherché à nous faire comprendre les éleveuses).

Mais les semaines et les mois passaient et toujours pas notre bonheur. A plusieurs reprises nous pensions que ça serait bon, mais à chaque fois un imprévu de dernières minutes Sad !

Finalement vers novembre 2005, nous contactons une énième chatterie qui n'en dispose pas. Mais l'éleveuse nous rappelle très peu de temps après pour nous indiquer qu'une personne qui lui avait pris une petite femelle 3 mois avant ne pouvait plus la garder car elle venait "d'obtenir la garde définitive de son enfant allergique aux chats".

Nous contactons cette personne qui nous indique qu'elle cédera la petite à pratiquement le prix d'achat. Il faut se décider vite car une autre personne est semble-t-il intéressée.

Notre rêve semble se réaliser enfin!...

Nous décidons après réception de quelques photos d'aller la voir sur Paris (sur le lieu de travail de cette personne). Et là on craque littéralement.

Bonjour de Bretagne ! Aloha-12


Mais voilà, un mois plus tard, alors que nous rentrons un soir, nous découvrons notre petite Aloha couchée sur le côté, impossible de se relever. Nous appelons de suite le vétérinaire de garde et partons de suite l'emmener à la clinique vétérinaire. Là le verdict tombe, notre petite est très probablement atteinte d'une PIF (les tests Fiv et Felv s'étant montrés négatifs). Nous la laissons en soin la nuit en espérant au miracle. Mais elle décédera dans la nuit le 10 janvier 2006 d'une suite d'une PIF (d'après l'autopsie) soit 35 jours après l'achat.

Quelques jours plus tard, nous appelons la chatterie d'où provenait Aloha, qui fait de suite tester ses chats. Ils sont négatifs. On apprend aussi que la personne qui nous a vendu Aloha est en fait éleveuse de Persan et même British (du moins à l'époque), mais éleveuse non déclarée. Son histoire de fils allergique n'était que pur mensonge.

On apprendra par la suite que nous n'avons pas été les seules victimes de cette odieuse personne.

Voilà notre triste histoire. Nous sommes prêts à communiquer à quiconque les renseignements nécessaires afin que d'autres personnes ne soient pas victimes et souffrent de la perte d'un chaton.

Notre seul réconfort : Aloha a bénéficié pour ces 35 derniers jours de tout l'amour que nous pouvions lui prodiguer. C'était une chatte adorable, qui déjà (après quelques jours) venait dormir la nuit avec nous à notre tête de lit.


Bonjour de Bretagne ! Aloha-10



Clo et Mick


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espiritu

espiritu


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 10 Aoû - 15:43

Bonjour et Bonjour de Bretagne ! 80555 . Quelle triste histoire et je trouve ça odieux de la part de cette éleveuse sans scrupule de profiter des personnes Evil or Very Mad (et encore je me retiens lol). En tout cas j'espère que cette personne ne vends plus de chaton et a été dénoncée. Sur un topic du forum ecrit par longuesgriffes voilà le lien https://chatteriedes2rives.forumactif.fr/LES-COINS-PROPOSES-c3/Le-sujet-du-jour-f6/Trafic-de-chat-sur-Paris-t201.htm
C'est exactement la même histoire. Et comme tu l'as écrit Aloha a bénéficié pour ses 35 derniers jours de tout l'amour que vous pouviez lui prodiguer.
Avez-vous réussi à trouver à adopter un autre chat?
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/delamournaissant/
Rose

Rose


Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 10 Aoû - 20:53

bienvenue dans le forum, elle est bien triste ton histoire, courage.
Revenir en haut Aller en bas
nebbia

nebbia


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Marly le Roi (78)
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 10 Aoû - 21:20

bienvenue parmi nous!

triste histoire en effet, elle était magnifique cette petite perle..
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr/
clomic

clomic


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/07/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 10 Aoû - 22:19

espiritu a écrit:
En tout cas j'espère que cette personne ne vends plus de chaton et a été dénoncée. Sur un topic du forum ecrit par longuesgriffes voilà le lien https://chatteriedes2rives.forumactif.fr/LES-COINS-PROPOSES-c3/Le-sujet-du-jour-f6/Trafic-de-chat-sur-Paris-t201.htm
C'est exactement la même histoire. Et comme tu l'as écrit Aloha a bénéficié pour ses 35 derniers jours de tout l'amour que vous pouviez lui prodiguer.
Avez-vous réussi à trouver à adopter un autre chat?
A bientôt sur le forum

Malheureusement, elle continue à revendre des chatons!Evil or Very Mad
Et en effet, c'est bien la même histoire (et ce n'est pas de l'intox...).

Nous n'avons pas pour l'instant toujours pas pu adopter un autre chaton.Sad

Mais la patience est une vertue ?

Clo et Mick
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyVen 10 Aoû - 23:51

Bienvenue a vous je trouve scandaleux de vendre un animal de compagnie alors qu'on sait qu'il est malade et vouee a mourir dans le seul but de tirer un dernier benefice de l'animal pendant que des maitres s'attachent a lui . Et il est vrai qu'on cree tres vite des liens avec son animal.Hereusement il ya des eleveurs conscencieux passionees de british l serieux amoureux de la race qui se soucient de la beautee et de la santee de leurs chats et chatons et je pense qu'ici tu trouveras une aide et des conseils sur toutes les choses a savoir quand on choisit son chat .aloha etait magnifique


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptySam 11 Aoû - 0:34

Bienvenue à vous sur le forum des British Bonjour de Bretagne ! 80555

Votre histoire est bien triste et même révoltante Crying or Very sad

Cela me rappel mon histoire dattant de qlq années , 2 chatons venants d'un même élevage et achetés à 1 mois d'interval ,qui pour l'un , après qlq jours n'étaient pas très bien et pour l'autre après 3 semaines ...
On pense d'abord pour la première à un petit refroidissement que l'on soigne. Pour le second , il semblait avoir un problème dentaire ...
Les semaines passent , mais les chats ne sont pas très bien , on décide donc de faire des analyses et là , le verdict tombe comme un couperet !
Ils sont tous deux atteind de Leucose !
L'éleveuse qui nous avait affirmé faire des tests réguliers de ces chats n'a jamais pu nous fournir ses fameux tests ! ! !
On a apprit par après qu'elle s'était séparé soudainement de son mâle reproducteur .
Comme quoi , faire confiance , je ne ferais PLUS JAMAIS.
Si j'achète un chaton , on me prouve tout sur papier et ensuite on voit.

J'ai oublié de préciser que ces deux chats sont morts à l'age de 2 ans.
A l'époque j'ai fais tester tous le monde et il n'y avait bien qu'eux d'atteind.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptySam 11 Aoû - 1:00

Quelle bien triste histoire. Je t'adresse toutes mes sympathies félines

Mais sois quand même la bienvenue sur ce forum, et n'hésite pas d'y intervenir à volonté.

Juste une question : tu cherches un autre chaton ? ou tu désires faire une pause un moment pour faire ton deuil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyDim 12 Aoû - 20:24

Que c est triste!!!
Bienvenu à toi,ta chatte etait super mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Sommer

Michèle Sommer


Nombre de messages : 180
Age : 52
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 19/04/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyMar 14 Aoû - 14:36

Bonjour de Bretagne ! 423839 bienvenu à toi et vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Des éleveurs sans scrupule il y en a à mon avis bien plus qu'on peut le croire hélas, je suis moi même victime d'un histoire tordue et malheureusement pas la seule éleveuses dans mon cas !!! Je n'ai rien pu faire et visiblement l'éleveuse de renom, continue à faire des portées... Contrairement à toi, ma minette a une espérance de vie moyennant 5 ans voir 10 si elle a beaucoup de chance, ce que je souhaite profondément...

Courage, c'est dur mais le temps atténuera la douleur. Sache qu'elle ne t'a jamais quitté et qu'elle est toujours là, présente dans ton coeur !

Et désolée, je vais être dur, mais Pascal, les papiers, j'ai appris a mes dépends qu'un éleveur pouvait te fournir tout les papiers que tu veux, seulement ceux qu'on m'avait donné étaient falcifiés !!!

Donc moi, maintenant une semaine au plus tard après avoir mimine à la maison, c'est visite chez le véto et les tests refait ! adore.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercledesfees.ch
catchoupi

catchoupi


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/05/2007

Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! EmptyJeu 16 Aoû - 14:00

Sois la bienvenu Clomic, Bonjour de Bretagne ! 80555

Ton histoire m'a émue aux larmes. Ta puces étais sublime et paraissait adorable ; une pensée pour elle Bonjour de Bretagne ! 995474

C'est vrai que les agissements de certaines personnes sont vraiment révoltants !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almonca.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne !   Bonjour de Bretagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» bonjour
» Bonjour !!!
» bonjour
» bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: PRESENTATION :: Venez vous présenter ICI svp-
Sauter vers: