Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là

Aller en bas 
+4
Lola
lumtourie
iodine_be
jcarine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 13:59

Coucou toutes!

Je panique un peu!
Bijou est enfin en travail, aujourd'hui, à 69 jours de la conception!
Elle veut que je lui caresse le ventre, et j'ai vu des glaires sanguinolentes sortir, pour le moment..... combien de temps met à sortir le 1er chaton?

mERCI


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 15:10

Bonjour Carine,

Pas de réponse précise à ta question, tout comme pour les femmes, le travail peut être plus ou moins long.


Dans tous les cas, garde ton calme, ta puce en aura grandement besoin.

Si elle "pousse" + de 3 minutes "sans arrêt" (c-à-d une fois toutes le 5-6 secondes) et sans rien qui montre le bout de son nez, tu peux alors sonner à ton véto.

Courage, ca va ller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 16:21

Mets le creux de ta main gauche sur son ventre, et là où elle a ses contractions. Cela la soulagera un peu, et l'aidera à avoir moins mal

Donne-nous des nouvelles de temps en temps, et tu verras ... que c'est beau les naissances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 17:44

Merci les filles Smile

Qu'est ce que j'ai eu peur!!! Bijou est maman de 4 chatons! J'espère que c'est fini, elle a l'air bien fatigué ma puce! L'un des 4 est + petits que les autres, j'espère que ça ira!

La coquine s'est mise sous mon lit....alors que je voulais passer mon aspi, j'espère qu'elle va aller dans son panier car j'aimerai bien nettoyer, c'est tout crade là en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:00

ouf ... j'étais un peu inquiète pour toi.

Ils sont de quelles couleurs ?????

Tu peux lui préparer un coufin fermé. Cela pourrait la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:12

Merci Lumtourie Smile
Je suis allée sur ton site, oh làlà, ils sont + beaux les uns que les autres!!!

Ils sont foncés, noirs, gris foncés, peut-être tigrés...
Bijou n'est pas porteuse du longhair, donc j'imagine qu'ils auront tous le poil "court" comme le sien... (le papa est un scré de Birmanie)
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:13

Dès que tu peux, mets des photos des petits, juste pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:53

Voilà les photos que j'ai pu prendre, je n'ai rien osé nettoyer pour le moment, donc désolée... Souhaitons que mon "parquet" blanc résiste...

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_13

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_14

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_15

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_16
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:54

Attends encore deux à trois heures, et mets les chatons dans un couffin fermé. Normalement, elle devrait l'accepter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
Lola

Lola


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:55

Félicitations pour cette naissance !
Elle en a de droles d'idée de se mettre sous le lit ta minette ! Exprès pour t'embéter dis donc ! Tu n'oses pas essayer de mettre tout ce petit monde dans un panier douillet, ils ne risquent pas de prendre froid sur le parquet les bébés ? Attends les conseils de pros....
Revenir en haut Aller en bas
http://pachaetprincess.blogspot.com/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 18:57

Ok, je vais faire ça alors Smile

Merci d'être là les filles! Je suis maman de 3 enfants, et là, complètement paniquée de ne pas faire ce qu'il faut pour tous ces petits Trésors
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:00

Fais confiance en ta chatte - elle elle saura quoi faire.

Et profite au maximum de ta portée.

Ce que tu peux aussi faire, si la maman est ok, pèse tous les jours tes chatons. De cette manière, tu sauras si les bébés vont bien, ou s'ils ont un problème.

T'inquiète pas si entre le premier et deuxième jours, les petits perdent un peu de poids. C'est normal. Mais il faudrait vraiment qu'ils prennent du poids à partir du 3e jours de vie.

Fais attention aussi que tous les chatons tètent. S'il y en a un qui ne le fais, dirige-le gentillement vers une tétine, et insiste jusqu'à ce qu'il commence à téter.

Les deux premiers jours c'est important que les petits tètent le colostrum (qui est un liquide riche, et qui renforce le système immunitaire du petit). au troisième jour, c'est le lait qui va monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:06

Coucou les filles Wink

Ben c'est presque une naissance en direct ça Laughing

Félicitations à la môman , elle a fait de beaux petits bouts urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là 120950
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:08

Je prends qd même 2mn pour vous expliquer tout ça!

Donc, j'avais préparé à ma jolie future maman un carton avec papier journal + vieux drap et un vieux T-shirt, dans ma chambre! ette nuit, elle m'a réveillé en faisant ses griffes sur le carton (je suis aux aguets hihi), mais non rien...
Ce matin, tout va bien, ma grosse saute comme à son habitude sur le bord de ma fenêtre Shocked , bref, je me suis dis que ça n'est toujours pas pour aujourd'hui, ça fera 10 semaines demain, pffffff...

Auj, on avait programmé le ménage complet de la maison car baptème de mes 2 + jeunes dimanche prochain et arrivée de ma meilleure amie (qui vient de Bretagne donc 800km de chez moi) jeudi!

A midi je donne le bain à mon fiston et Bijou vient me voir en miaulant, et se couche contre ma jambe, veut que je la caresse, ok....Comportement un peu inhabituel! Je sèche mon bébé et le mets à la sieste.
j'accompagne ma grosse dans ma chambre et la met dans le carton, et elle ronronne, se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre, puis tourne en rond dans son carton, se lèche le derrière, bref.....et au bout d'1 demie heure, je m'alerte en voyant ces glaires sanguinolentes, car madame venait d'aller manger (je lui ai posé des croquettes et de l'eau à côté d'elle) alors que j'avais lu qu'une fois en travail, la chatte ne veut plus manger....Et elle sortait du carton dès que je m'éloignait....la chipie!

J'ai appelé le véto d'astreinte qui me dit que 69 jours de gestation c'est long, qu'il y a souvent des problème avec cette race de chat car ils ont des grosses têtes....Que ce sont peut-être des chatons morts, momifiés Crying or Very sad j'en étais malade! Bref, je dois le rappeler si pas de changement!

Je décide de la laisser un peu seule et d'aller préparer à manger à mes 2 grandes et au papa (on a mangé à 13h45 Embarassed Laughing ) et j'ai entendu un gros cri, mais je croyais que c'était mon fils qui se réveillait, je monte qd même et là.....un gros poids disparait de mon coeur: a chère Bijou était en train de léchouiller son 1er né I love you

Maintenant, j'espère qu'ils seront tous en super forme et que ma belle va réussir à assumer ces 4 crevettes!

Il y en a un qui a l'air gris clair, superbe....
Revenir en haut Aller en bas
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:14

fanfandi a écrit:
Coucou les filles Wink

Ben c'est presque une naissance en direct ça Laughing

Félicitations à la môman , elle a fait de beaux petits bouts urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là 120950

Mon fiston aussi est presque né en direct sur le forum, mon dernier message avait été laissé à 16h50 il est né à 18h18, mdr! je décrivais tous mes symptômes!!!
Revenir en haut Aller en bas
iodine_be

iodine_be


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:16

Je suis super contente pour toi et pour Bijou :)

Suis bien les conseils de Lumtourie en ce qui concerne la pesée (et aussi en ce qui concerne le "déménagement" des chatons dans un autre endroit).

Tu connais la couleur du birman (et aussi de ses parents)? Ca pourrait nous aider pour déterminer les couleurs de tes petits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nd7douleurs.be
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:21

Voilà le magnifique papa:

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bandit11

Bon, je vais chercher mes filles chez leur mamie, à plus tard et encore Merci:kitti_amities:
Revenir en haut Aller en bas
nebbia

nebbia


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Marly le Roi (78)
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyDim 17 Juin - 19:48

ouf contente que tout se soit bien passé!!

félicitations à la maman:!
Revenir en haut Aller en bas
http://andy.olljosy.free.fr/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 10:57

voici de nouvelles photos des Trésors. jE LES AI MIS DANS UN PANIER, comme vous me l'aviez conseillé.
Bijou est une adorable et maman et très confiante avec nous, elle a accèpter sans problème que je prenne ses chatons et même que mes filles les caressent!

Je suis restée à les regarder durant près de 3 heures cette nuit (le panier est dans mon armoire, près de mon lit), c'est magnifique! 2 chatons se bagarraient pour avoir le même téton, j'ai bien rigolé!

Inquiète car ma Bijou n'avait pas été dans sa litière depuis hier matin, je lui l'ai apporté dans la chambre, elle y a été immédiatement, en gardant un oeil sur eux, puis j'ai remis la litière dans la SDB (pas loin de la chambre) et elle y est allée plusieurs fois, elle s'est même promené un peu pendant que ses bébés dormaient, cette nuit! bref, je profite un max!!!!

Ce matin, voilà les bébés avec Maman, et seuls:

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_17

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_18
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia, Administratrice
Admin
Laëtitia, Administratrice


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Labastide St Georges dans le Tarn
Date d'inscription : 18/04/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 11:10

Felicitations pour tes bébés Bijou ! Fais leur de gros bisous de la part de toute notre tribu féline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesdeuxrives.fr/
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 12:23

Génial, tu vas pouvoir enfin profiter et apprécier la vie des chatons.

Je te souhaite pleins de bonheur avec eux.

Chat-leureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 12:53

Vraiment adorable urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là 246885

Ce que c'est agréable d'avoir des petits bouts à la maison urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là 995474
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
jcarine

jcarine


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 11/06/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 14:01

Vous avez une idée de la couleur qu'ils pourraient avoir?

Je les ai enfin pesé, toute à l'heure, je n'avais pas la balance hier!
Donc, voici leurs poids: 130g - 126g - 124g - 106g
Ca ne fait pas trop léger 106g? Enfin, ils ont l'air de bien téter tous...

Peut-on déjà voir le sexe ou c'est trop tôt?

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_19

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_20

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Bijou_21
Revenir en haut Aller en bas
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 14:08

Ce sont de beaux petits loulou ça , 106 gr n'est pas du tout trop petit No

Mon véto considère qu'en dessous de 80 gr il faut mieux surveiller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
Titebelette

Titebelette


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/04/2007

urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là EmptyLun 18 Juin - 14:09

félicitations!

alors je dirai un b leu sur et trois noirs (le plus prbable) ou choco!

sinon ils y a plus de chance qu'ils soient poils courts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwilds.com
Contenu sponsorisé





urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là   urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés de Ballyhn...
» Bébés du Rôyôm (Sacrés de Birmanie)
» Voici les bébés de Soleil et d'Amir
» Je vous présente les bébés de Cristale
» L anorexie du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: LES COINS PROPOSES :: Coin Naissance-
Sauter vers: