Le forum du British Longhair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du British Longhair

Chatterie British Longhair, Forum félin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L anorexie du chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyLun 14 Juil - 20:04

Voila ,vous s avez que j ai deux chats
Un britisch Capucine et Casper un Birman

Et Casper depuis quelque mois souffre d anorexie mental Crying or Very sad Crying or Very sad
Et oui et ici il est chez la véto car ca ne va pas du tout,nous allons p-t devoir prendre une douloureuse décision (l euthanasie ) Sad Sad
Ns sommes triste,en fait ca a débuté après l avoir fait opérer(Castrer) il est revenu et son état à commencer à décliné ,il a moins mangé,puis na plus trop joué
Et il y a 1 mois nous avons du allé chez le véto car il dépérissait
la véto la boosté avec des vitamines et il a remangé un peu ,1semaines apres retour véto et la elle la gardé et nous a dit qu il etait dépressif mais fallait s avoir pourquoi car question santé tout allait bien (prise de sang ok et à la palpation rien de rien)
Mais a la maison rien n avait changé Embarassed Embarassed
Du coup elle la mis sous Valium quand il est rentré il était mieux mais ca n a pas duré car ici il est denouveau chez la véto
Et je lui ai sonné ce matin et elle ma dit que ca n allait pas du tout ,il attrape ds prob neurologique Crying or Very sad Crying or Very sad

Les éleveurs sont au courant,la véto qui est leur véto aussi leur a sonné ,ils sont triste comme nous !!!

j ai bien peur que Casper ne survive pas à ca Sad Sad Sad je ne vous dit pas ma tristesse,on est démuni devant cette maladie à la con
Revenir en haut Aller en bas
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyLun 14 Juil - 21:16

Bonjour Chupa Wink

Je suis bien triste de lire ces nouvelles qui effectivement ne sont pas très bonnes Crying or Very sad

Je ne savais pas qu'un chat pouvait avoir ce genre de compoertement , bien qu'il est vrai qu'un chat est fort sensible au milieu où il vit.

Mais comme tu expliques que rien n'a changé , c'est effectivement étonnant ce qui lui arrive ?

Ne serait-ce pas du à l'anésthésie ?

Il arrive parfoit qu'il y ait de drôle de comportement et cela même chez l'humain , c'est bien pour cela qu'une anesthésie reste toujours un risque potentiel ...

J'espère pour toi qu'une solution va être trouvée et que tu ne vas pas devoir prendre cette terrible décision que le a tous bien dur à prendre ...

Bien à toi , Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMar 15 Juil - 11:23

Ben nous non plus ont s avaient pas qu un chat pouvait etre anorexique (mais j ai vu sur le net que c etait possible et que l issue était souvent fatale Crying or Very sad Crying or Very sad )

Non c est pas l anesthésie,en fait dés que nous avons eu Casper ,il a eu des probs pour manger,mais avec de la patience et les conseille de la véto ben tout c est arrangé !
Puis en Février il a été castré,il est rentré et tout allait bien mais petit à petit (et ce lentement),il a moins mangé ,moins joué,il etait souvent en haut sur le lit occupé à dormir ,nous l attirions en bas avec ses jeux à plumes (au début il venait )mais au fur et à mesur du temps,il restait dans les escaliers mais jouait encore et déscendait pour manger (mais nous n avons pas remarqué que c était juste ce nourire pour survivre,juste ce qu il faut )
Capucine mange bcp de croquette et moins de d aliment humide et Casper plus d humide et moins de croquettes donc on ne sais pas tjr voir qui mange bien ou pas Evil or Very Mad

Puis j ai constaté qu il avait peur de tout et de rien ,si nous allions dans la cuisine il sortait Shocked Shocked il n avait jamais fait ca et nous ne lui avons jamais fait peur ,de plus Capucine ce comportait normalement ,rien n avait changé chez nous !!!

Donc nous avons été chez la véto et elle nous a dit qu il etait angoisé mais par quoi ou qui ???????????
Donc elle nous a donné des aliment boite humide mais hyper calorique,au début il les mangeait(elle lui avait fait 3piqures pour le boosté +un anti anxiolitique )mais 2/3 jours apres ben rebelot ,il niait la nouriture,du coup ben en lui donnant à la main il mangeait donc j ai fais ca plusieurs jours mais ca na pas duré Crying or Very sad Crying or Very sad

Retour chez la véto et la elle la grdé 3 jours et nous a dit il est angoisé ,donc je vais le mettre sous valium ,dés qu il avait son valuim,10minutes apres hope il mangeait ,nous étions content car il avait l aire d aller mieux mais ca a duré 1semaine et demi et retour samedi chez la véto et la elle nous a dit c est comme de l anorexie mentale affraid affraid donc elle nous a dit je vais le garder et les éleveurs vont venir le voir et peut etre essaié de le reprendre quelque jours car comme il a eu des soucis de nouritures dés son arrivée chez vous p-t que c est la séparation de sa mère qui la marqué puis ca à été mais que apres l oprération avec la chut de hormones ben qu il est retombé dans un dépresion plus lourde qui la rendu anorexique ?
Donc on va essaie ca ,mais hier au télephone elle ma dit que pour elle il y avait peu de chance que ca marche car Casper ce laisse vraiment mourir,chez nous ,il mangeait un peu mais chez elle plus du tout !!!

Je vien de lui sonné ,les éleveures vont venir le voir ce soir mais comme elle dit Casper ne sais même pus tenir sa tête donc ce soir nous devrons prendre la décision avec les éleveures
Que je suis triste et mon homme aussi ,c etait lui qui avait envie d un autre chat et cette rase,il est tout dépité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMar 15 Juil - 12:27

Comme je peux comprendre ton malheur pale

Nous avons déjà eus de tout à la maison , mais ça jamais Evil or Very Mad

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces durs moments qui se préparent L anorexie du chat 246885
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMar 15 Juil - 13:35

Merciiiiiiiiiiiii bcp Pascal,c est vrais que c est dur même si on c est que c est pour lui la seul solution ca fait mal au coeur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J ai déja eu pas mal de chats mais comme toi,ils ont eu des soucis de santé,mais que le véto à soigné sans soucis
Mais la l anorexie mental du chat je connaissais pas mais pas du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merciiiiiiii de ton soutien flower
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 16 Juil - 12:12

Voila,hier soir j ai eu des new de la véto
Miracle Casper à mangé (mais avec une cliente amie à la véto chez qui elle la mis Shocked Shocked sans notre avis mais bon c est fait et il mange )
Mais elle ma fait comprende que si Casper finissait par bien ce nourire qu il serait mieux de le laisser la affraid affraid affraid
C est quand même fort non ???
Car Casper à changé de comportement une fois qu il c est fait Caster et elle ,elle nous dit que ca viendrait de notre maison pale ,que Casper vivrait mal un truc chez nous or que avant l oprétation tout allait super bien donc la je suis perplex quand même !!

Je sais pas quoi penser et mon homme( c est lui qui révait d un tit Birman )n est pas ok pour qu il reste déffinitivement chez cette personne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vous avez des conseilles ???????????
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 16 Juil - 16:13

1 mois apres son arrivée

L anorexie du chat Photos10

Avec Capucine(l éleveure ma demandé si Capucine ne le dominait pas )
C est Casper qui c est logé dans ses pattes Laughing
L anorexie du chat Photos10
un tit dodo chaqu un a sa place hi hi hi
L anorexie du chat Photos13



Voici Casper avant son opération (la en déc)

L anorexie du chat Casper10

Casper en Mai 3 mois après l opération

L anorexie du chat Casper11


L anorexie du chat Casper12

L anorexie du chat Casper13

Pour moi il n y a pas photo,depuis l opération il décline mais pourquoi ca c est la question !
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 16 Juil - 17:07

Casper remange un peu chez la véto yes c est déja ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyVen 18 Juil - 0:21

Hello,

Je suis thérapeute pour les animaux et humains. Je travaille très souvent sur les problèmes psychologiques des animaux. C'est très courant, mais c'est souvent méconnu.

C'est super que ton chat recommence à manger. C'est signe qu'il va mieux.

je te souhaite qu'il rentre chez toi au plus vite, afin que tu puisses lui faire pleins de câlins, et lui dire que tu l'aimes très très fort, et que tu as besoin de lui.

Chat-leureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyVen 18 Juil - 10:16

C est vrais que c est méconnu car pas mal de personne me dise que l anorexie du chat ca n existe pas que mon véto me raconte des bétises !!

Mais je l ai lu sur le net aussi ca existe bien et les chats ou chiens ont aussi des prob psychologiques c est comme ca!!!

Ici Casper à repris 100g c est pas bcp mais c est déja ca!!

Merciiiiiiiiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 11:47

Notre tit Casper est décédé lundi Crying or Very sad Crying or Very sad d une embollie !
Nous sommes très triste

Biz
Revenir en haut Aller en bas
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 12:07

Bonjour , je suis vraiment désolé d'apprendre cette bien triste nouvelle pale

Tendres et affectueuses pensées pour Casper L anorexie du chat 246885

Courage à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 13:10

Merci Pascal,c est super gentil!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
lumtourie

lumtourie


Nombre de messages : 377
Localisation : Vionnaz / Suisse
Date d'inscription : 19/05/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 13:46

Oh non ... je suis désolée ... c'est cruel de perdre un de nos chats de quelques raisons qu'elles soient ....

bon courage. Je suis en pensée avec toi durant cette triste journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumtourie.com/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 13:49

Merciiiiiiiiii bcp lumtourie ,c est cruel oui,surtout que comme il remangeait nous avions espoir que ca allait aller mais son corps n a pas suivi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfandi

fanfandi


Nombre de messages : 444
Age : 63
Localisation : Belgique ( Hainaut )
Date d'inscription : 01/05/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 15:16

Tu sais , je peux très bien comprendre la souffrance que l'on ressent lorsque l'on perd un de nos amours ...

J'ai déjà connu cela à plusieures reprises et pour diverses raisons , mais la souffrance est toujours la même pale

Nous avons eut un chat (notre premier British) qui un jour a déclaré un problème à l'estomac ...
Nous avons tout tenté pour lui on lui a même fait passer des androscopies pour voir ce qui se passait ...

Nous nous sommes battu 9 mois et il nous a quand-même quitté Sad

Alors , même si c'est très dur à vivre ou a entendre , il vaut mieux qu'un chat parte vite si le résultat final est le même ...

La souffrance est bien sur la même , mais quand on soigne pendant 9 mois , il y a de l'espoir qui s'installe et lorsque le char décède quand-même , on tombe de très haut pale

Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesdouxronrons/
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyMer 23 Juil - 17:28

C est sur tu as raison,nous depuis Mars on vois que ca va pas trop bien et ca fait 1mois et demi que l on sais que c est de l anorexie!!!
C est sur que c est dur car je s avais m^me pas qu un chat pouvait souffrir d anorexie ,enfin c est la vie ,c est comme ca!!
Ce qui est sur c est qu il ne souffre plus de rien du tout,il ce repose pour tjr Crying or Very sad
Mais je pense que c est mieux ainsi qui c est il pouvait retomber dans l anorexie et qui dit que d autre choses ne serai pas arrivé après ??

La véto nous dit que rien n etait sur pour lui donc je suis triste mais je me dis que c est p-t mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : Charleroi - Belgique-
Date d'inscription : 19/04/2007

L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat EmptyJeu 24 Juil - 12:07

C est p-t con pour certaine personne mais c est pas facile de ce dire que Casper ne reviendra plus chez nous Crying or Very sad

On va si faire mais bon quand on y pense c est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L anorexie du chat Empty
MessageSujet: Re: L anorexie du chat   L anorexie du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L anorexie du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic de chat sur Paris
» bonjour
» urgent mon chat est en travail...EDIT:Ouf les bébés sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du British Longhair :: LES COINS PROPOSES :: Coin santé féline-
Sauter vers: